Un diptyque de spectacles immersifs revisitant librement le mythe d'Antigone
ANDY'S GONE 1
Texte Marie Claude Verdier
Mise en scène Julien Bouffier
Interprètes Vanessa Liautey et Manon Petitpretz
Une libre évocation d’Antigone.
Dans une salle commune, Régine, la reine du royaume, a réuni les habitants de la Cité pour les mettre à l’abri de la catastrophe climatique qui doit bientôt les toucher.
Appareillés d’un casque audio sans fil, les spectateurs sont les citoyens de cette Cité. Alison, sa nièce et fille du précédent roi, est une adolescente qui semble penser que l’état d’urgence mis en place par Régine cache d’autres mystères. Les spectateurs assistent à l’affrontement entre la raison d’État prônée par Régine face à la liberté et à la fraternité défendues par Alison.
* * *
ANDY'S GONE 2 - LA FAILLE
Texte Marie Claude Verdier
Mise en scène Julien Bouffier
Interprètes Vanessa Liautey et Maxime Lélue
La Cité voit ses portes s’ouvrir pour laisser rentrer les réfugiés qui meurent à ses murs. Régine, la reine réussit à les fermer malgré le chaos et fait disparaître sa nièce Alison, promise au pouvoir.
La révolte cependant gronde : une nouvelle voix se fait entendre dans les casques qui appelle à la rébellion. Et cette voix s’appelle Andy. Jusqu'où ira le jeune homme pour prendre le pouvoir ? Mais qui est vraiment cet Andy ? Que cache cette parole qui veut tout remettre à plat ?