Présentation du spectacle
Date : du 31 janvier au 18 février 2017
Lieu : Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Présentation
Robin Renucci s’empare ici de la pièce de Jerry Sterner, satire du processus d’OPA hostiles et des relations entre la finance et l’industrie.
D’un côté, il y a Franck Kafaim, « l’avaleur », trader à la City de Londres, génie du rachat d’entreprises, qui possède un furieux appétit de vie, de pouvoir, d’argent, de tout. De l’autre côté, sa cible : une entreprise florissante, le « Câble français » de Cherbourg. Le pdg et son assistante, plus âgés, ont donné leur vie à l’entreprise. Ils croient en l’élargissement du bien-être général par l’industrie, ils aiment leur métier, se sont battus pour traverser les crises et en sont fiers. Le spectateur est placé face à ces deux camps, comme dans un ring de boxe. Qui va emporterla partie ? Mais attention, comme les ogres des contes, cet avaleur est séduisant, jubilatoire même !
Drôle et enlevée, la mise en scène, ponctuée par une batterie, met en lumière notre époque. L’ère du capitalisme se consomme, se consume… L’homme est-il encore et toujours un loup pour l’homme ?
Réservation
01 47 00 25 20
http://www.maisondesmetallos.org