Diffusion des spectacles de la cie de rue ADHOK dans le réseau du Groupe des 20
En 2020, suite à la fermeture des lieux culturels au printemps, a été initié dans beaucoup de structures du Groupe une programmation pour l’été.
Cette année le Groupe des 20 a souhaité favoriser une diffusion au sein de son réseau, d’une équipe travaillant dans l’Espace Public, secteur qui a particulièrement été mis à mal en 2020 avec la crise de la Covid-19.
Dans le vif espoir de pouvoir retrouver les publics à l’été 21, nous avons décidé de choisir des spectacles particulièrement fédérateurs de la compagnie ADHOK et de les diffuser dans notre réseau.
LA COMPAGNIE ADHOK
En 2012, Doriane Moretus et Patrick Dordoigne ont ensemble créé le projet Les échappées belles. Deux spectacles ont vu le jour : Issue de secours, spectacle déambulatoire diurne, et Point de fuite, spectacle en fixe nocturne. Ce projet, conçu comme une aventure artistique et humaine, s’est développé autour d’une question centrale : Qu’est ce que vieillir ? Impliquant des interprètes âgés de 60 à 80 ans, Issue de secours est encore actuellement en tournée en France et à l’international.
En 2016, ils ont ensemble créé le projet : Immortels. Deux spectacles ont vu le jour : Le Nid spectacle en fixe nocturne, et L‘envol, spectacle déambulatoire diurne. Cette fois-ci, le projet s’est développé autour d’une question centrale : Qu’est ce qu’être jeune aujourd’hui ? Impliquant des interprètes âgés de 20 à 30 ans, ces spectacles sont actuellement en tournée en France et à l’international.
En 2019, ils posent les bases d’un nouveau projet intitulé Qui-vive, présenté lors de nos Plateaux du 6 octobre 2020. Cette création, qui verra le jour en 2021, sera consacrée à la génération entre 20-50 ans, parachevant ainsi une trilogie dédiée aux questions générationnelles actuelles.