Le Collectif La Brute se penche sur un tabou : la prostitution
Mise en scène Jérôme De Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck
écriture et jeu Jérôme De Falloise, Raven Ruëll, Anne-Sophie Sterck, Martin Panel, Ninuccia Berthet, Julie Peyrat, Gabriel Bideau, Marion Gabelle, Ninon Borsei, Martin Rouet
Accompagnement dramaturgique Sonia Verstappen
Par le biais du théâtre documentaire, Le Collectif La Brute questionne le marché du service sexuel et au-delà, la place du sexe dans notre société. Fruit d’un travail d’investigation de terrain et d’écriture de plateau, le spectacle aborde différentes réalités de la prostitution. De la traite des femmes à la prostitution de rue, la parole des femmes qui ont choisi ce métier et qui luttent pour la reconnaissance de leurs droits trouve ici une caisse de résonnance puissante et nécessaire.
Ce spectacle nous ouvre les chemins qui mènent de la prostitution à la toxicomanie, aux dettes d’argent, aux plateformes de rencontres devenues les tremplins de la prostitution étudiante. Paying for it enquête sur ces pratiques qui se diversifient et les multiples visages de la prostitution d’aujourd’hui. En tentant de percer les secrets d’un monde obscur, Paying for it, sans faire l’apologie de la prostitution, rappelle que vouloir l’abolir, c’est la rendre pire.